Les cigarettes électroniques sont-elles un bon substitut à la cigarette ?

Publié le : 29 juin 20225 mins de lecture

Ce n’est pas une surprise et ce n’est pas du tout une science de pointe que de comprendre les effets négatifs de la cigarette traditionnelle sur notre corps. Une haleine dégoûtante, une mauvaise odeur et un portefeuille vide sont faciles à voir à l’extérieur du corps, mais ce qui se passe à l’intérieur du corps en ce qui concerne la santé des poumons et le manque de circulation peut être encore plus dévastateur. Dans ce cas, qu’en est-il d’une alternative aux cigarettes toxiques comme le vapotage ? Plus d’infos sur ce lien !

Plus d’informations sur les dommages corporels causés par les cigarettes

Fumer est dangereux dans la mesure où cela fait entrer dans votre corps une foule de produits chimiques nocifs tels que l’arsenic et le monoxyde de carbone. De nombreux produits chimiques contenus dans les cigarettes sont cancérigènes et peuvent conduire à un cancer. La plupart des gens savent qu’elles sont dangereuses, mais s’ils comprenaient les autres effets externes, ils y réfléchiraient à deux fois avant de les fumer. Les cigarettes peuvent provoquer des signes précoces de vieillissement, comme les rides, les taches de goudron sur la peau et l’odeur nauséabonde de la fumée dans l’haleine et dans le corps, sans oublier qu’elles vous laissent fauché et que vous en redemandez… quelle perte de temps et de vie !

À l’intérieur du corps, le tabac fait plus de dégâts qu’à l’extérieur. Bien que vous ne puissiez pas le voir, les artères se resserrent et se bouchent, le souffle est court et vous êtes plus susceptible de tomber malade, tout cela se passe sous la peau ! Le cancer du poumon, la pneumonie et l’emphysème sont également des risques beaucoup plus élevés chez les fumeurs réguliers. En outre, les crises cardiaques sont plus fréquentes, car la capacité de l’organisme à transporter l’oxygène et le sang de manière efficace est fortement diminuée !

Entrez dans les e-cigarettes et la popularité croissante du vapotage. Bien que les critiques et les responsables de la santé publique ne reconnaissent pas toujours qu’il s’agit d’une alternative saine, la majorité des études actuelles affirment que les e-cigarettes sont effectivement une alternative agréable aux cigarettes classiques (faisant des e-cigarettes la nouvelle mode) et un outil formidable pour se défaire de l’habitude de fumer ; en fait, de nombreux utilisateurs actuels d’e-cigarettes se sont appuyés sur cet outil pour se défaire du tabagisme traditionnel.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Bien que l’on craigne que les e-cigarettes contiennent des substances cancérigènes, le fait de chauffer le liquide à l’intérieur des e-cigarettes au lieu de le brûler ne signifie pas nécessairement que des produits chimiques dangereux sont libérés et inhalés. Brûler le liquide pourrait libérer des substances cancérigènes, mais le chauffer et l’utiliser de manière responsable n’a pas le même effet. Les médias ont tendance à jeter une lumière négative sur le vapotage en ignorant ces déclarations et sont donc incorrects dans une grande partie de leur catégorisation de l’utilisation du vapotage. Outre la nicotine, seuls la glycérine végétale et le propylène glycol sont utilisés dans le liquide pour e-cig. Le propylène glycol est ce qui produit la vapeur qui ressemble naturellement à de la fumée mais qui est en fait composée d’eau.

Quel est le verdict sur les cigarettes électroniques et le vapotage ?

Bien que seulement quinze pour cent du public perçoivent les e-cigarettes comme une alternative saine au tabagisme, il a été prouvé qu’elles sont en fait quatre-vingt-quinze pour cent moins nocives que le tabagisme traditionnel et qu’elles peuvent également vous aider à économiser beaucoup d’argent pour gonfler votre portefeuille !

Il est démontré que les e-cigs sont mal comprises et présentées sous un jour négatif par les médias. La batterie rechargeable est capable d’exploser en cas de surchauffe extrême, mais la probabilité que votre e-cig vous explose au visage est à peu près équivalente à celle que votre téléphone portable vous explose dessus alors que vous l’utilisez à la pompe à essence : si c’était le cas, il y aurait beaucoup plus d’incendies de voitures ! Au final, les cigarettes électroniques sont largement mieux acceptées par les éditeurs de santé et les médecins que les cigarettes traditionnelles. Les preuves indiquent des effets positifs importants lorsque les deux sont comparés et les études montrent que l’amélioration des effets circulatoires et respiratoires est le résultat du passage des cigarettes traditionnelles aux cigarettes électroniques. Prenez cela en considération la prochaine fois que vous aurez à choisir entre les deux !

Plan du site