4 choses à savoir sur le vapotage

Publié le : 23 mars 20226 mins de lecture

Beaucoup de gens considèrent le vapotage comme une alternative au tabagisme. Bien qu’il ne soit pas officiellement présenté comme un substitut au tabagisme, de nombreuses personnes ont arrêté de fumer des cigarettes conventionnelles en se tournant vers le vapotage pour les remplacer. Cependant, la croissance de l’industrie du vaping montre clairement que le vaping est bien plus que cela. Au cours des dernières années, de plus en plus de personnes ont adopté le vapotage comme passe-temps. Même les non-fumeurs apprécient le vapotage en raison des saveurs et de l’amélioration de l’expérience de vapotage auxquelles ils ont accès aujourd’hui. Les mods et autres équipements de vapotage s’améliorent considérablement, ce qui permet au vaping de susciter l’intérêt de milliers de personnes dans tout le pays en utilisant des modèles tels que ces petits vaporisateurs haut de gamme pour leur hobby. Bien sûr, vous pouvez également vous adonner au vaping en tant que hobby. Vous aurez besoin d’un kit de vapotage pour commencer, mais il existe de nombreux magasins et détaillants de vape qui les vendent aujourd’hui. Avant de faire ce premier pas et de choisir le kit de démarrage qui vous convient le mieux, nous allons examiner dans cet article quatre choses que vous devez savoir sur le vaping en tant que hobby.

Le kit

Un kit de démarrage commun comprend un mod, un atomiseur et une batterie pour alimenter l’appareil. Les kits de démarrage plus avancés comportent des mods plus grands et plus puissants, ainsi que des atomiseurs adaptés à ces mods. Les kits de démarrage avancés ne comprennent pas toujours une batterie et un chargeur, mais vous pouvez vous en procurer un tout aussi facilement. Ce sont les éléments dont vous avez besoin pour commencer à fumer. Le mod fait office de régulateur. Il accepte un ou deux accus 18650 standard comme source d’alimentation. Certains mods utilisent également des accus différents, comme le 20700 ou le 26650. Le mod est doté d’un bouton de déclenchement qui active l’alimentation de l’atomiseur. Les atomiseurs, comme leur nom l’indique, sont les principaux éléments des kits de vapotage. Avec une bobine à l’intérieur, le rôle de l’atomiseur est de convertir le jus de cigarette en vapeur que vous pouvez inhaler. Il existe plusieurs types d’atomiseurs sur le marché. Cela nous amène à la deuxième chose que vous devez savoir sur le vaping en tant que hobby.

Choisissez votre atomiseur

Comme indiqué précédemment, il existe différents types d’atomiseurs. L’atomiseur le plus communément inclus dans les kits de démarrage est un atomiseur à réservoir avec des bobines pré-construites. Vous n’avez pas à vous soucier de construire vos propres bobines et vous pouvez utiliser les bobines pré-construites par le fabricant. L’atomiseur reconstructible (ou goutte à goutte), également connu sous le nom de RDA, est légèrement différent des atomiseurs avec des bobines pré-construites. Les bobines sont en fait exposées dans les RDA et vous pouvez choisir de construire les vôtres pour personnaliser votre expérience de vapotage. Vous devez également mordre et re-mordre l’atomiseur régulièrement pour une expérience plus cohérente. Il existe également des atomiseurs à réservoir reconstructible ou RTA. Les RTA combinent la flexibilité des RDA avec la commodité des atomiseurs à réservoir préfabriqué. Vous avez toujours la liberté de construire vos propres bobines, mais vous disposez également d’un réservoir plus grand pour stocker votre jus de vape. Enfin, nous avons la dernière nouveauté dans le monde de la vape : les pods. Les pods et les systèmes à base de pods sont les plus pratiques de tous. Tout est pré-construit et tout ce que vous avez à faire est d’ajouter du jus de vape dans le pod. Après quelques remplissages, vous remplacez entièrement le pod plutôt que de vous soucier de remplacer la bobine.

Des couches d’arômes

Le jus de vape est un autre élément que vous pouvez personnaliser lorsque vous fumez en tant que hobby. Parcourez le catalogue d’un magasin de vape britannique et vous trouverez des centaines de saveurs de jus de vape à choisir. Chaque option offre généralement des couches de saveurs ou de notes à apprécier, les possibilités sont donc infinies. L’atomiseur et le mod que vous utilisez déterminent la façon dont les arômes sont délivrés. Voici un bon exemple de secret que vous devez connaître avant de vous lancer : les arômes réagissent différemment selon les configurations. Si vous aimez la sensation de fraîcheur de la menthe ou du menthol, par exemple, la combinaison d’un jus de vape aromatisé au menthol avec un RDA à simple bobine est la meilleure solution. L’arôme de menthol est délivré plus directement lorsque vous utilisez un RDA avec un bon mod. L’utilisation du même jus de vape avec un atomiseur à réservoir ne produit pas toujours une sensation de menthol aussi forte. Il n’y a pas de recette pour traiter les arômes ; les essais et les erreurs font partie du plaisir du vapotage.

Connaissez les étiquettes

Le vapotage est peut-être plus courant et plus largement accepté, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas faire attention à ceux qui vous entourent lorsque vous fumez. Le vapotage est encore interdit dans certains endroits ; même les zones fumeurs ne sont pas toujours accueillantes pour les fumeurs. La meilleure façon de vivre une expérience de vapotage agréable est de connaître l’étiquette de base. Familiarisez-vous avec la façon dont vous pouvez fumer sans déranger votre entourage – surtout si vous considérez la quantité de nuage ou de vapeur que vous produisez – et vous passerez à coup sûr un bon moment. Maintenant que vous êtes au courant des quatre choses à savoir sur le vapotage en tant que loisir, votre voyage dans le monde du vapotage sera beaucoup plus amusant. Commencez dès aujourd’hui, trouvez un bon kit de démarrage à utiliser, et profitez de toutes les saveurs variées.

Plan du site